Technologie ALUNA®

LA CONCEPTION

Le systeme d'abris de piscines telescopiques est un projet original d'ALUNA®. Pendant l'etape de la conception, le processus de production a deja ete adapte a de telles technologies et materiaux qui assurent la plus grande durabilite, fonctionnalite et esthetique des produits. Grace a cela, la meilleure version de l'abri est chez nous la version standard, ce qui n'entraine pas la necessite d'augmenter les couts.

 

 

ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE

Nous offrons un plein soutien de notre Departement de la Conception et de la Technologie dans l'adaptation du projet aux exigences de l'investisseur. Avec consultation precise, nous allons optimaliser la construction afin de l'accomoder a l'espace et a l'amenagement du jardin.

 

 

MESURAGE

Un mesurage precis de l'emplacement destine a l'installation de la toiture ALUNA® est tres important pour nous. Cette simple tache s'avere parfois plus compliquee, c'est pourquoi, grace au service de mesurage, nous nous renderons chez vous et nous le ferons pour vous. C'est aussi une excellente opportunite pour consulter des specialistes de conception et de montage.

LA GARANTIE

ALUNA® fournit une garantie de 5 ans sur la construction et le montage des abris et une garantie de 3 ans sur la peinture.

Le polycarbonate est couvert par une garantie de 10 ans de la part du producteur.

Chaque abri original ALUNA® possede son numero de serie unique ainsi qu'un certificat d'authenticite ALUNA®.

 

 

DES RAILS DE GUIDAGE UNIQUES

Les rails de guidage conçus par ALUNA® se caracterisent par la plus haute durabilite et qualite de la finition. Nous utilisons des profiles couvrant tous les elements de montage et par consequent nous obtenons un produit elegant et esthetique. Chaque rail de guidage est dote du ALUNA® Children Safe Protection System, ce qui apporte la securite aux pieds nus et augmente le confort d'usage.

Nous offrons deux types de rails : les rails standard, ALUNA® AIR System et ceux utilises dans les constructions plus grandes et renforcees, ALUNA® AIR XXL System.

 

 

TRANSPORT ET MONTAGE

Nous disposons de moyens propres de transport et d'equipes de monteurs qualifies et certifies. Par consequent, nous sommes en mesure de vous livrer et installer le produit commande dans toute l'Europe.

L'ETANCHEITE

Pour une meilleure protection contre le froid et contre le vent, nous utilisons deux types de joints d'etancheite efficaces. Dans les profiles du bas des parois de face, nous avons installe des bandes de materiau thermoplastique bien ajustees, qui empechent une perte de chaleur. Un materiau similaire sert a remplir l'espace entre les segments. Additionellement, nous utilisons des brosses speciales dans les profiles des portes qui assurent une plus grande etancheite et empechent l'accumulation de poussiere et de souillures.

 

 

ROULETTES

La construction du systeme de roulement ALUNA® permet a chacun de couvrir ou decouvrir la piscine rapidement et sans effort. Les dimensions des rails de guidage sont adaptes au modele et a la longueur de l'abri. Dans les systemes ALUNA® Construction, nous avons utilise un systeme innovant de roulettes au standard et aux proprietes de support tres elevees. Cela influence la precision et la legerete du coulissement des segments. Chaque chariot est muni de deux roulettes avec un systeme de protection contre le vent integre.


 

LES PROFILES ALUNA®

Grace aux profiles en aluminium brevetes ALUNA® Construction System produits seulement dans les meilleures alumineries europeennes sur commande speciale d'ALUNA®, nous vous donnons la meilleure garantie de la fiabilite et durabilite de nos produits. Le systeme de roulement ALUNA® specialement conçu, d'un standard tres eleve, distingue les produits ALUNA® sur le marche des abris. Des roulettes doubles dans chaque chariot, avec un systeme de protection contre le vent integre, permettent un coulissement tres precis et leger, meme apres plusieurs annees d'usage.

 

 

MATERIAUX UTILISES

Pour approfiter de l'eau chaude dans la piscine le plus longtemps possible, nous utilisons plusieurs materiaux :

- polycarbonate alveolaire incolore 10 mm avec filtre uv

- polycarbonate alveolaire colore avec filtre uv (plusieurs couleurs disponibles)

- plaques rigides de polycarbonate incolore (type vitre) 3 mm ou 4 mm avec filtre uv

- vitres de securite 44.2

Chaque option est assemblee sur la base des besoins individuels du client, de la specificite de l'emplacement et de la solution choisie.

 

 

FINITION

Le standard eleve de la construction ALUNA®

Resulte du soin apporte aux details dans l'ensemble du systeme. Tous les elements sont produits sur commande par des entreprises specialisees (les capots de protection en plastique, les brosses de masque, les bandes d'etancheite, les rouleaux et leurs paliers). Les elements metalliques sont produits en acier noble garantissant la resistance aux facteurs environnementaux nuisibles ainsi qu'une humidite accrue. La surface des profiles est finie par des couleurs RAL, par la peinture de structure TIGER, TIGER metalik ou bien par une peinture imitation bois VIV DECORAL.

 

 

CONSTRUCTION

La construction est realisee, selon les besoins, ou bien par les profiles ALUNA® AIR Construction ou par des profiles renforces ALUNA® XXL Construction. C'est un des systemes de profiles les plus modernes au monde, projetes par nos concepteurs. Les segments dont nos abris sont construits ont la longueur standard de 2,18 m ou de 2,50 m. Si le projet le requiert, ils peuvent etre prepares a dimensions individuelles, adaptees aux besoins. Chaque segment se deplace independamment sur sa propre voie. Pour le confort des utilisateurs, nous pouvons rallonger les rails, pour que toute la construction roule hors de la surface du bassin. Les profiles du systeme ALUNA® ont ete conçus de maniere a ne pas ceder et a ne pas se deformer. La version standard de chaque abri comporte une porte simple coulissante ou a bascule, installee dans le plus grand segment de la toiture ou bien dans la paroi de face.

 

LA TECHNOLOGIE

Pour réaliser nos abris, nous utilisons les alliages d'aluminium 6060 et 6063.

Les rouleaux utilisés dans le système de rails de guidage ALUNA® AIR System et ALUNA® AIR XXL System sont fabriqués en polyamide PA6, tandis que le système sans rails ALUNA® Easy utilise des roulettes en élastomère thermoplastique de caoutchouc (ETP).

Pour unir les composants, nous utilisons des boulons en acier inoxydable de type A2.

Les systèmes de roulement dans les segments sont composés de deux chariots, dont chacun est doté de deux modules de deux rouleaux ou roulettes. Tout le système de roulement comprend huit rouleaux ou roulettes.

Dans les systèmes de portes coulissants, des modules plus courts sont utilisés qui comprennent un seul rouleau, tandis que chaque porte est dotée de quatre modules, ce qui donne finalement quatre rouleaux.

La surface des profilés est revêtue de peinture de structure TIGER, d'une épaisseur de 60-80 µm.

Les rails de guidage sont fixés à l'aide de clous-vis 8x60 et 80x100, ainsi qu'à l'aide d'ancres apposées chimiquement, fabriquées en barres M8.

RÉSISTANCE

Les couvertures ALUNA® de la collection Premium + sont fabriquées conformément au système de qualité global ALUNA® TQM et conformément au certificat français le plus strict concernant la sécurité et la durabilité de l'AFNOR C.E.I.P. NORME NF P90-309 + AL.

ALUNA® est un producteur européen reconnu et estimé. Les produits ALUNA® répondent aux critères technologiques et aux normes de résistance les plus rigoureux. Le système breveté propre aux profilés aluminium ALUNA® Construction System assure la réalisation d’une structure de la plus grande résistance et aux plus hauts paramètres qualitatifs.

Parmi les stuctures produites par ALUNA® se trouvent les modèles les plus résistants de toitures de piscines comme :

 

ALUNA® Exclusive Line*4,00/12,79/0,83 profilé ALUNA® XXL AIR à remplissage solide 3 mm :
d’une résistance de 100kg/m2 

ALUNA® Seniore*4,00/12,86/1,96 profilé ALUNA® AIR à remplissage solide 3 mm :
d’une résistance de 120kg/m2 

ALUNA® Opera*4,00/12,86/2,43 profilé ALUNA® AIR à remplissage solide 3 mm :
d’une résistance de 150kg/m2 

ALUNA® Atlanta* 4,00/12,86/1,14 profilé ALUNA® AIR à remplissage solide 3 mm :
d’une résistance de 180kg/m2 

ALUNA® Classic* 4,00/12,86/1,72 profilé ALUNA® AIR à remplissage solide 3 mm :
d’une résistance de 200kg/m2 

 

*modèle de référence

 

Charges de neige sur les toits de piscines - Modèles exemplaires ALUNA®
Norme PN-EN 1993


ALUNA® Prestige Système Profilé ALUNA® AIR à remplissage solide de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 3,75
avec une force de 55kg/m2

ALUNA® Exclusive Line Profilé ALUNA® AIR XXL Le système à remplissage solide de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 3,75
avec une force de 100kg/m2 

ALUNA® Exclusive Line R1 Système Profilé ALUNA® AIR XXL R1 avec remplissage plein de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 3,75
avec une force de 70kg/m2

ALUNA® Wariant Light Système Profilé ALUNA® AIR à remplissage solide de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 3,75
avec une force de 120kg/m2

ALUNA® Wariant Light Profilé ALUNA® AIR XXL Le système à remplissage solide de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 3,75
avec une force de 210kg/m2

ALUNA® Wariant Light R1 Système Profilé ALUNA® AIR R1 avec remplissage solide de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 3,75
avec une force de 35kg/m2

ALUNA® Wariant Light R1 Système Profilé ALUNA® AIR XXL R1 avec remplissage plein de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 3,75
avec une force de 80kg/m2

ALUNA® Wave Système Profilé ALUNA® AIR à remplissage solide de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 3,75
avec une force de 170kg/m2

ALUNA® Wave Système Profilé ALUNA® AIR à remplissage solide de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 4.25
avec une force de 165kg/m2

ALUNA® Wave Système Profilé ALUNA® AIR à remplissage solide de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 4.50
avec une force de 140kg/m2

ALUNA® Wave Système Profilé ALUNA® AIR à remplissage solide de 3 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 4.75
avec une force de 120kg/m2

ALUNA® Wave Système Profilé ALUNA® AIR à remplissage cellulaire de 10 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 3,75
avec une force de 173 kg/m2

ALUNA® Wave Système Profilé ALUNA® AIR à remplissage cellulaire de 10 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 4.25
avec une force de 168kg/m2

ALUNA® Wave Système Profilé ALUNA® AIR à remplissage cellulaire de 10 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 4.50
avec une force de 143kg/m2

ALUNA® Wave Système Profilé ALUNA® AIR à remplissage cellulaire de 10 mm:
nombre de segments: 4
max. largeur 4.75
avec une force de 123kg/m2

 

1. Parler a un conseiller

Choix de la solution.

2. Projet sur-mesure

Parametres individuels de la commande.

3. Transport ALUNA®

Transport certifié.
Livraison chez le client.

4. Montage certifié

Montage certifié par le personnel ALUNA®.